La mère des compétences

La mère des compétences

Dans toutes les compétences que l’on peut acquérir, y en a t’il certaines, qui sont plus importantes que d’autres ?

Si le but est d’apprendre, agir et vivre heureux, n’y a t’il pas une compétence qui vous permettra d’aller plus vite et plus loin dans ces domaines ?

Mon avis, c’est que l’organisation est la mère des compétences.

Certes, on peut tout faire sans organisation, mais on fait tout mieux avec de l’organisation.

Apprendre plus vite et mieux

En vous organisant, vous serez doublement plus efficace pour apprendre.

D’une part, si vous avez fait le nécessaire, l’organisation favorisera une bonne santé et un niveau d’énergie optimal. Vous serez dans de bonnes conditions pour acquérir votre nouvelle compétence.

Et d’autre part, en vous organisant, vous consacrerez le temps qu’il faut, vous choisirez au mieux vos sources, vous structurerez mieux vos connaissances et vous mettrez en application de manière intelligente.

En vous organisant, vous mettez toutes les chances de votre côté  pour réussir un nouveau projet.

Vivre heureux

En vous organisant, vous trouverez la solution pour vous consacrez à vos projet sans négliger le reste.

J’ai souffert de cette sensation que j’avais où je croyais avoir des choix à faire entre mes obligations familiales et professionnelles et avancer dans mes projets. En fait, c’était faux. Aujourd’hui je parviens à faire les deux et même plus que ce que je faisais avant.

Ce qui a changé c’est que je choisis à quoi je passe mon temps en fonction de mes priorités. J’ai bâti un système qui me permet de rester focalisé sur ce qui compte.

Je ne dis pas que j’ai trouvé la panacée, mais j’ai la sensation d’être plus libre et d’avoir plus d’impact sur ce qui m’entoure. L’arrivée d’une nouvelle obligation ne me fait plus aussi peur et j’ai le sentiment d’accomplir ma part de contribution à tous les niveaux.

En d’autres termes, je vis plus sereinement et j’accomplis plus.

Laisser un commentaire