Le livre en quelques mots :
L’art d’aller à l’essentiel est aujourd’hui pour moi un livre indispensable. Sa lecture m’a permis d’ouvrir les yeux sur ma manière de gérer le quotidien et l’importance de faire la différence entre être occupé et être productif.
Léo BABAUTA nous met sur la piste pour accomplir plus de ce que l’on veut et moins du reste. Pour vivre heureux et serin mais en avançant vers nos objectifs.
C’est dans cette philosophie que je développe Simple Organisation et je vous recommande la lecture de ce livre ou au moins de ce résumé !
Introduction :
- Se fixer des limites
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Opter pour l’essentiel
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Simplifier
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Se concentrer sur une chose à la fois
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Mettre en place des automatismes
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Commencer petit
Partie 1 : Théorie
Chapitre 1 : Pourquoi moins c’est mieux ?
Chapitre 2 : L’art de se fixer des limites
Principe n°1 : Se fixer des limites
Nous vivons sans limites, ce qui disperse et nous affaiblit. En vous fixant des limites, vous concentrez et décuplez vos forces.
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Tout est simplifié
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Vous vous recentrez sur ce qui compte
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Vous augmentez les chances d’atteindre nos objectifs
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Vous indiquez aux autres que votre temps est précieux
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Vous êtes plus efficace
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Emails
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taches quotidiennes
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Temps passé sur internet
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Temps passé au téléphone
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Nombre de projets en cours
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…
Chapitre 3 : Optez pour l’essentiel et simplifiez
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Quelles sont vos valeurs
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Quels sont vos objectifs
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Quelles sont vos passions
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Qu’est ce qui est important pour vous ?
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Qu’est ce qui à le plus fort impact ?
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Qu’est ce qui a le plus grand impact long terme ?
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Est-ce un désir ou un besoin ?
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Qu’est ce qui n’est pas essentiel ?
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Revoyez constamment votre liste de choses à faire
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Engagements
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Objectifs
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Obligations professionnelles
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Emails
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Finances
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Tri
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…
Chapitre 4 : Une chose à la fois
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Commencez la journée par vos taches importantes
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Evitez les distractions (téléphone, internet, emails…)
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Si de nouvelles taches arrivent, notez les mais ne vous interrompez pas
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Faites le point sur vos emails et vos autres taches à intervalle régulier
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En cas d’urgence, regroupez tous les documents de la tache en cours dans une pochette pour passer à autre chose
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Accordez vous des pauses
Chapitre 5 : Changer vos habitudes
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Choisissez l’habitude à changer
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Mettez votre plan d’action à l’écrit
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Engagez vous auprès de votre entourage
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Établissez quotidiennement un bilan de vos progrès
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Fêtez votre changement d’habitude
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Une habitude à la fois
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Choisissez un objectif à votre portée
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Choisissez un objectif mesurable
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Soyez constant
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Faites un bilan quotidien
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Gardez une attitude positive
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Chaque matin, fixez vos trois taches les plus importantes
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Ne faites qu’une chose à la fois
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Videz votre messagerie
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Ne relevez vos emails que 2 fois par jour
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Faites du sport 5 à 10 minutes par jour
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Travaillez téléphone éteint
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Suivez un rituel matinal
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Mangez d’avantage de fruits et légumes par jour
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Gardez un bureau toujours impeccable
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Refusez tout engagement ou requête ne figurant pas sur votre top liste
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Rangez votre maison 15 minutes par jour
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Limitez vous à 5 phrases de réponse par email
Chapitre 6 : Commencer petit
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Vous pouvez mieux vous concentrer
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vous conservez votre énergie et votre enthousiasme sur la durée
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c’est plus facile à gérer
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c’est le succès assuré
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changez progressivement pour des résultats durables
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Sport : commencez par 5 à 10 minutes par jour
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Réveil : commencez par vous lever 15 minutes plus tôt
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Productivité : concentrer vous 5 à 10 minutes sur votre tache
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Projet de grande ampleur : commencez par une toute petite tache
Partie 2 : L’action
Chapitre 7 : Choisissez des objectifs à votre portée
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Choisissez votre objectif unique à partir de la liste des choses que vous voulez accomplir dans les prochaines années. Cet objectif devrait vous prendre entre 6 mois et 1 an, au delà, diviser votre objectif en sous-objectif de 1 an.
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Subdivisez-le en sous objectifs intermédiaire à réaliser en un à deux mois.
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Définissez un objectif par semaine.
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Définissez objectif par jour.
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Listez tous les projets que vous avez (personnels, professionnels, aménagement d’intérieur, etc…), subdivisez les projets long terme en étapes d’un mois.
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Sélectionnez les trois projets les plus importants, c’est votre top liste, le reste correspond à votre liste secondaire. Il faut qu’au moins un des projets est un lien avec votre objectif final.
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Réalisez les trois projets de votre top liste avant d’en sélectionner 3 nouveaux.
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Visualisez le résultat.
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Passez de l’idée à l’action. Pour chaque projet, établissez une liste de taches et accomplissez les une à une.
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Chaque jour, choisissez une tache qui vous fera avancer dans votre objectif final.
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Faites un bilan de vos progrès chaque semaine.
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Faites tout de même votre propre liste de projets.
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Exigez des délais plus longs
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Parlez de votre système à votre patron
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Demandez à votre patron de choisir entre ce système et le sien
Chapitre 8 : Simplifiez vous la tâche
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C’est la première chose à faire le matin
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Limites vous à trois TLPI par jour
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Ne passez à d’autres tâche qu’une fois les trois TLPI terminées
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Lorsque vous accomplissez une de vos TLPI, ne faites rien d’autre que cette tache
Chapitre 9 : Simplifiez la gestion de votre temps
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Choisissez une tache que vous appréciez
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Choisissez une tache difficile
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Evitez les distractions
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Plongez vous dans la tache en question
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Ne laissez pas ces petites taches prendre le pas sur vos taches les plus importantes
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Accomplissez les en les regroupant par familles
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Appels téléphoniques :
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emails
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courses
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papiers
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courrier
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rendez-vous
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internet
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recherches
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petits travaux de maintenance
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L’agenda
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Le bloc-note
Chapitre 10 : Simplifiez-vous l’email
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Limitez votre nombre de boites de réception : Supprimez, redirigez ou combinez pour n’en avoir plus qu’une si possible
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Limitez le temps que vous passez sur vos emails : Ne vous jetez pas sur vos email tout de suite le matin, définissez combien de fois et à quels moments vous les passerez en revue. Désactivez les notifications.
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Réduisez le nombre d’emails reçus
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Rédigez des emails plus courts
Chapitre 11 : Simplifiez internet
Chapitre 12 : Simplifiez votre archivage
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Etablir un système simple de classement
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Prendre l’habitude d’utiliser systématiquement ce système
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Triez et jetez avant de classer : débarrassez vous d’un maximum de papiers et classez le reste
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Adoptez un système de classement tout simple : créer un dossier par client, fournisseur ou projet et triez les par ordre alphabétique.
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Classez vos papiers dès réception
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Ayez tout le matériel nécessaire à portée de main
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Réduisez progressivement vos besoins de classement : stockez en ligne, arrêtez d’imprimer
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Un guichet de poste à domicile : regrouper votre courrier et matériel nécessaire pour le traiter
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Payez vos factures dès réception
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N’hésitez pas à vous servir de votre agenda et to-dolist
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Classez les sur le champ
Chapitre 13 : simplifiez vos obligations
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Travail
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Famille
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Enfants
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Volontariat
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Religion
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Loisirs
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Taches domestiques
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Internet
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Allez-y progressivement
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Téléphonez ou envoyez un email pour présenter vos excuses
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Si l’un de vos rendez-vous est annulé, remplacez le par un des éléments de votre top liste
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Réfléchissez à ce qui est important pour vous
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Analysez vos engagements
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Faites en moins dans vos journées
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Prévoyez des intervalles suffisants entre vos taches et rendez-vous
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Allégez au maximum votre liste de choses a faire
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Freinez la cadence et prenez le temps d’apprécier chaque tache
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Ne faites qu’une chose à la fois
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Eliminez le stress
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Aménagez vous de moments rien que pour vous
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Accordez vous des moments pour ne rien faire
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Parsemez vos journées de petits plaisirs simples
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Ancrez vous dans l’instant présent
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Libérez vous du temps
Chapitre 14 : simplifiez votre routine quotidienne
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Vous pouvez vous préparer pour la journée et définir vos objectifs
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Vous pouvez faire du sport, lire, écrire, ou tout autre activité pour laquelle vous ne trouvez habituellement pas de temps
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Vous pouvez faire quelque chose d’agréable, vous relaxer
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Boire du thé ou café
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Regarder le lever du soleil
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Faire du sport
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Prendre une douche
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Lire
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Petit déjeuner
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Faire du yoga
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Méditer
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Marcher dans la nature
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Ecrire
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Choisir les 3 taches les plus importantes de la journée
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Revoir vos objectifs
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Remercier la vie
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Préparer le dîner
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Dîner
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Prendre une douche
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Vous brosser les dents
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Lire
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Ecrire
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Faire du sport
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Préparer vos vêtements
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Méditer
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Tenir votre blog à jour
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Faire un bilan de votre journée
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Lire une histoire à vos enfants
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Faire le ménage
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Discuter avec votre partenaire
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Concentrez vous sur l’une d’elle précisément pendant 1 mois
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Considérez les comme des récompenses
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Racontez vos progrès. Dans un carnet de bord ou sur internet.
Chapitre 15 : Déblayez votre espace de travail
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Il vous permet de vous concentrer car vous supprimez les distractions
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Il vous donne une sérénité digne d’un maître zen
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Libérez vous un peu de temps. Le plus dur c’est de se lancer. Une heure serait un bon début
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Prenez tous les papiers qui se trouvent sur votre bureau et faites en une pile
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Retirez tout ce qui se trouve sur votre bureau et faites en une pile aussi
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Traitez vos piles. 5 options : jeter, donner, classer, exécuter ou inscrire sur une liste de choses à faire
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Continuez aussi longtemps que vous le pouvez
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Quand un nouveau document arrive : traitez le
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Débarrassez vous des bibelots
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Videz vos tiroirs et étagères entièrement
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Triez chaque papier un par un
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Créez une boite « peut-être » pour ce que vous n’arrivez pas à jeter
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Ayez un bac pour les nouveaux papiers
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Videz ce bac une fois par jour
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Chaque chose à sa place. Prévoyez une place pour chaque chose
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Moins de stress
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Plus attrayant
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Plus facile à nettoyer
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Désignez une place pour chaque chose
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Prévoyez des sessions régulières de tri. Ne conservez que l’essentiel
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Réduisez vos envies superflues
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Faites une liste de 30 jours
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Changez vos habitudes
Chapitre 16 : Ralentissez
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Choisissez une tache simple pour commencer
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Renforcez votre capacité à vous concentrer
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Essayer de pratiquer une technique de méditation simple
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Choisissez un travail que vous aimez
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Choisissez une tache importante
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Choisissez une tache difficile mais pas trop
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Trouvez votre rythme de croisière
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Trouvez un moment et un endroit calme pour travailler
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Amusez vous
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Continuez à vous entraîner
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Récoltez les fruits de votre travail
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Pour perdre du poids
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Pour savourer vos repas
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Pour mieux digérer
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Pour réduire votre stress
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Pour lutter contre la vie à 100 km/h
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Economisez du carburant
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Sauvez des vies
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Gagnez du temps
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Préservez votre équilibre nerveux
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Simplifiez votre vie
Chapitre 17 : Mince, tonique et en forme
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Le premier mois, concentrer vous sur l’acquisition de l’habitude de faire du sport
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Le deuxième mois, opérez un à un les changement de votre hygiène alimentaire en maintenant le sport
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Chacun des mois suivants, fixez vous des objectifs à court terme pour progresser
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Commencez facile
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Planifiez vos séances d’entrainement
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Ne vous permettez pas de rater une seule séance
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N’abandonnez pas
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Trouvez un partenaire
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Prenez votre entourage à témoin
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Amusez vous
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Mangez dès que vous ressentez la moindre petite faim
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Mangez léger
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Mangez lentement
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Mangez à satiété
Chapitre 18 : soyez motivé
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Ne voyez pas trop grand
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Un seul objectif
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Analysez vos motivations
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Vous devez en avoir une énorme envie
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Engagez vous publiquement
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Laissez vous gagner par l’excitation
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Programmez le début de votre plan d’action
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Affichez le
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Refrénez vos ardeurs
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Commencez par… Commencer !
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Continuez à relater vos progrès
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Évitez les pensées négatives
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Pensez aux conséquences positives
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Réexaltez-vous
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Lisez sur le sujet
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Trouvez des amis dans le même esprit
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Lisez les histoires des autres
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Appuyez-vous sur vos succès
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Laissez passer le creux de la vague
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Faites-vous aider
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Suivez la courbe de vos progrès
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Récompensez vous souvent
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Privilégiez les mini-objectifs
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Prenez un coach ou des cours
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Ne sautez jamais deux jours d’affilée
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Projetez-vous
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Prenez conscience de vos envies d’abandonner, acceptez-les et surmontez-les
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Retrouvez du plaisir